Le centre de l’Espérance

Bonjour !

En début de semaine (mardi et mercredi), j’ai été en charge des T1 à l’EPP. Hier et aujourd’hui j’ai eu un nouveau groupe dans un nouvel endroit.

21 enfants de 13 à 17 ans au centre de l’Espérence, un centre de redressement pour mineurs. Nous n’étions que 4 à pouvoir y aller : 2 français et 2 malgaches. Les adultes nous avaient prévenus que ce n’est pas « beau » à voir, que l’on sera sûrement choqués de leurs conditions de vie…Mais c’est vraiment abominable. Quand nous sommes arrivés certains étaient encore dans leurs chambres fermées avec des cadenas et des barreaux.

Malgré ça les enfants ont une énorme joie de vivre, ils s’amusent avec rien et c’est beau à voir. Pendant 2 jours nous leurs avons apporté des jeux, des histoires…mais au final, ce sont eux qui nous ont transmis quelque chose d’encore plus important. Et on ne pourra jamais les remercier assez pour cela.

Pour aller au centre nous prenons les bus de ville, des vans. Je n’ai jamais été aussi serrée je crois, et pourtant ça ne gène personne. Les gens sont très ouvert d’ailleurs. Mon voisin m’a parlé tout le trajet, me posant des questions sur la colonie, si j’aimais…

Bus 2
Je vous laisse compter combien nous sommes !

Une fois la journée terminée nous sommes rentrés au foyer pour préparer la kermesse du lendemain, qui signe la fin de la première journée !

À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s