Bonjour !
Voilà, ce magnifique projet est terminé. Je suis rentrée en France avec quelques heures de retard à causes des différentes grèves des transports. Ça fait du bien de retrouver sa famille même si d’un autre côté on aurait aimé rester à Madagascar encore un peu de temps.
Ce projet était un peu fou au départ, se dire que l’on va partir 3 semaines sur une petite île, sans contact avec nos famille, c’est dur de le réaliser. Mais une fois sur place, on vit des choses tellement belles que l’on oublie assez vite la France.
C’est difficile de décrire ce qu’on a vécu, c’est surtout quelque chose que l’on a vécu au fond de nous, en plus d’être un voyage magnifique. L’émotion de voir un enfant rire à vos blagues ou avoir un grand sourire parce que vous lui offrez une fleur, ce n’est pas quelque chose à décrire, mais à vivre. Ces enfants n’ont certes, aucun bien matériel, mais quand on voit tout ce qu’ils nous offrent pendant notre court séjour, c’est bien plus que tout ce qu’on a essayé de leur donner.
Si vous avez l’occasion de partir en voyage touristique, en projet humanitaire, seul ou à plusieurs, faites le. C’est peut-être une occasion unique de découvrir la splendeur du monde, la richesse de ses habitants.
Être heureux de vivre, peut-importe d’avoir le plus de possessions ou pas, c’est ce que je retire de ce voyage et ce que je souhaite à chacun d’entre vous.
Mélanie.
